Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bypass ma nouvelle vie
20 novembre 2013

retour dans le passé

Alors voilà je vais me présenter un peu, vous expliquer mon parcours avec mes kilos en trop. 

J'ai commencé à grossir des l'age de 3 ans ceci semblerait correspondre avec le divorce de mes parents. Une alimentation trop riche, aucun refus de la part de mon entourage, des sucreries à gogo et me voilà totalement addict au sucre. Je ne jette la pierre à personne je pense que j'aurai agit de la même manière. Les choses sont rapidement devenues compliquées. Beaucoup de moqueries, de remarques et surtout des regards inquiets et désolés de la part de ma famille. Ma mère a essayé de régler le problème en m'envoyant voir des nutritionnistes, des groupes de paroles pour enfants obèses etc.. Mais rien n'y faisait j'étais toujours confronté à mon addiction pour la nourriture, je mangeais en cachette me faisait vomir tellement les regrets me bouffait l'esprit. J'ai ensuite basculé dans la boulimie compulsive pendant 6 ans. Avec des periode très difficile. Je n'ai jamais été stable psychologiquement face à la nourriture elle avait une telle emprise sur moi.... Je ne sais combien de régimes j'ai pu faire, combien de médecins j'ai pu voir. Mon poids avait un réel impact sur ma vie sociale et amoureuse. J'en étais arrivée à m'attacher à qui voudrait bien de moi. A m'inventer des maladies pour justifier mon état physique. La nourriture m'a gâché ma jeunesse. 

Puis, j'ai rencontré mon mari, il ne m'a jamais fait aucune remarque sur mon physique. Sa famille oui. Je me sens encore blessée par leurs regards. Vous savez l'obesité est une vraie saloperie mais toutes ces remarques du quotidien nous font beaucoup plus mal que toutes les douleurs physiques associées à la maladie. Bref, nous avons eu un enfant et la balance s'est affolée. Après mon accouchement j'ai décidé de faire les démarches pour une chirurgie bariatrique. Je connais les sorties d'école, les discussions des mamans, le regard des enfants. Je ne veux pas que mon fils souffre du regard que les gens peuvent porter sur moi. Il en est hors de question.Il fallait que je réagisse avant son entrée à l'école. Je veux également que mon mari me regarde avec plus de desir et d'envie et par dessus tout femer les bouches de toutes ces pimbeches qui n'ont cessé de me rabaisser avec leurs phrases débutant par "ne le prends pas mal mais ... " 

Publicité
Publicité
Commentaires
bypass ma nouvelle vie
  • alors voilà apres 23 ans d'obésité j'ai décidé d'en finir avec cette fichue maladie voila pourquoi je me lance dans l'écriture de ce blog un peu avant mon opération pour vous raconter mon parcours, mes galères ma vie ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité